La conception des outillages est une phase déterminante en vue de la production en série.

Modelage

Un atelier dédié au modelage et à la réalisation des outillages

Afin de pouvoir assurer la réussite d’un projet industriel, Ouest Composites Industries accompagne les projets dans leur globalité y compris dans la réalisation des outillages. Dès le lancement du projet, une équipe pluridisciplinaire est mise en place afin d’intégrer l’ensemble des paramètres qui permettront d’atteindre les objectifs QCD du projet.

La conception des outillages est une phase déterminante en vue de la production en série.

Ouest Composites Industries conçoit et réalise la totalité des outillages nécessaires à la production des pièces (modèles, moules, gabarit de positionnement ou de collage, …).

Les outils modernes permettent de concevoir la totalité du projet en 3D et de réaliser le modelage par commande numérique. Nous disposons d’une commande numérique 5 axes de 9.4m x 4m x 2m dédiée au modelage. Cet outil de grande capacité ouvre le champ des possibles en termes de réalisation des outillages.

La maîtrise de la conception et de la réalisation des outillages est un gage de succès pour les projets industriels.

Une solution pour chaque besoin

En fonction des besoins du projet, Ouest Composites Industries propose deux types d’outillages:

  • Des outillages prototypes: ils permettent de réaliser les premières pièces d’un projet tout en autorisant des modifications. Ce type d’outillage est souvent privilégié pour des projets demandant une phase de mise au point ou lorsque le lancement série est lié à un test marché préalable.
  • Des outillages série: basés sur la réalisation d’un modèle puis d’un moule série, ils permettent de réaliser un nombre important de pièce en vue d’une production en série dans la durée.

Les + de Ouest Composites Industries

Ouest Composites Industries dispose de tous les moyens nécessaires à la réalisation des outillages (modelage, réalisation des moules, gabarits, …) grâce à une chaîne numérique complète.

  • CAO / CFAO
  • 2 centres d’usinage numérique 5 axes
  • Un bras de mesure tri dimensionnel

Capacité à réaliser des outillages de grande taille

Ouest Composites dispose d’un centre d’usinage numérique 5 axes permettant de réaliser des moules ou des modèles en une seule passe jusqu’à 9m x 4m x 2m. En combinant les séquences d’usinage, il est même possible d’atteindre une longueur totale de 18m en une seule pièce.

Fermer le menu